750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
16 juin 2009

Olà, moussaillons ! Petite croisière virtuelle...

Je suis heureuse de vous retrouver après cette petite pause ! Elle m'a été bénéfique et m'a permis de travailler sur des petites toiles toutes rigolotes, pleines de soleil et qui sentent bon la mer et ses embruns. Je les ai appelées les... Riviera Girl. J'avais envie, depuis un sacré moment déjà, de peindre des petites baigneuses, voilà chose faite ! J'aime beaucoup leur côté "filles de la marine" et stations balnéaires d'autrefois... Alors, plutôt Honfleur et Deauville ou bien Nice et Cannes ? Yacht ou paquebot ? Cabines de plage ou serviettes de bain et chaises longues ? Côté Normande ou Côte d'Azur ? Ca sent déjà les vacances, vous ne trouvez pas ?

J'ai mis à jour les albums photos "Toiles disponibles" à droite.
Si l'une de ces petites demoiselles vous intéresse, n'hésitez pas !

http://tatieva.weonea.com/

Riviera_Pompom

Riviera Pompom

Gratinée de sardines à l'orange
A découvrir ici... chez Plurielles.fr

RECETTE

  • Pour 6 personnes
    Préparation : Entre 30 et 60 minutes
    Cuisson : 6 minutes
Ingrédients
  • - 24 filets de sardines
    - 6 oranges de table
    - 3 c. à soupe de pignons de pin
    - 2 c. à soupe de raisins secs blonds
    - 80 g de sucre
    - Huile d'olive
    - Sel, poivre
Pas à pas

Prélevez le zeste d'une orange et détaillez-le en filaments.
Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 10 cl d'eau et mélangez pour dissoudre le sucre. Ajoutez les zestes, les raisins et les pignons de pin.
Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire à petits frémissements pendant 15 minutes.
Préchauffez le four en position grill.
Pelez les oranges à vif et coupez-les en rondelles.
Disposez les rondelles dans un plat à four. Posez les filets de sardines par-dessus. Salez et poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive. Enfournez et faites cuire 6 minutes.
Sortez le plat du four et parsemez de pignons, raisins et zestes d'orange confits.
Servez aussitôt.

__Recette_Plurielles_sardin

Gratinée de sardines à l'orange
(Recette Plurielles.fr)

Riviera_Girl__Maillot_frouf

Le Maillot à Froufrous

Riviera_Girl__Bikini_

Riviera Bikini

Et si vous avez envie de couleurs sur votre blog,
n'hésitez pas à me demander, ce sera avec joie !


Publicité
Commentaires
Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
  • Peinture et cuisine, pinceaux et fourneaux. A découvrir, les filles du bord de mer de Tatieva ! Du Nord au Sud, de la Côte Normande à la Riviera, de Deauville à Cannes, de Honfleur à Nice, gardez vos tongues et suivez-moi en salle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
Newsletter
Publicité