750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
17 décembre 2010

Comme un air de vacances...

Il y a des après-midi pleines de surprises où les hasards du net nous mènent loin de nos rivages habituels... Et d'échange en échange, voilà que nous troquons nos univers marins, le temps d'un post aux effluves salées d'embruns. Je vous présente un petit beurre nantais, non pas Lu mais vu, avec les magnifiques créations de Sand et superbement mises en images clic clac photo par son mari, le Capitaine La Mouche, les deux font la paire. Entre bois flotté, peinture écaillée, patines et métal rouillé, son blog a tout pour me plaire ! J'aime, j'aime !
A découvrir pour un grand bol d'air iodé qui fait du bien !
Retrouvez la dans mes liens ou directement sur son blog, l'accueil sera chaleureux et il flotte comme un air de vacances à la mer !

Un_air_de_vacances_Sandrine

Un air de vacances...

Deauville_en_hiver__bis

Deauville en hiver, croquis.
Toile en préparation, j'hésites où mettre le bleu !

Fondue aux 3 poissons
A retrouver chez
Cuisine et Vins de France.

Recette

  • 300 g de saumon
  • 300 g de thon
  • 300 g de cabillaud (sans peau ni arêtes)
  • 4 minipoireaux
  • 6 champignons de Paris
  • 1 cuillère à  café de fumet de poisson déshydraté
  • 1 cuillère à  soupe de sauce soja
  • 3 brins de coriandre
  • coriandre en grains
  • fleur de sel
  • - Coupez les poireaux dans le sens de la longueur, pelez les champignons et émincez-les. Faites bouillir 1,2 l d'eau dans une casserole avec le fumet de poisson, ajoutez les poireaux, les champignons, la sauce soja, la coriandre fraîche et laissez frémir pendant 2 min.

    - Coupez les poissons en dés. Versez le bouillon dans un récipient à  fondue chauffé par un réchaud, o๠chaque convive plongera ses dés de poisson enfilés sur des piques en bois.

    - Comptez 2 min de cuisson par brochette, ajoutez un peu de fleur de sel et de coriandre moulue. Accompagnez de sauces variées.

    __Recette_fondue_3_poissons

    Crédit photographique : Jérome Bilic

    Autant la copie de mon travail n'est pas autorisée, autant si mes images vous plaisent et collent à votre blog, c'est avec plaisir d'égayer votre post avec un lien comme troc.
    ;-)))

    Publicité
    Commentaires
    C
    Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
    S
    coucou.<br /> Un petit passage pour vous dire que vos publications sont excellents !<br /> Plein de bonnes choses
    C
    Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
    C
    Les créations de Sand sont comme j'aime,<br /> avec ce parfum d'embruns qui est le meilleur bol d'air qu'on puisse rêver....<br /> ************************<br /> je découvre ton blog, et tes peintures sont elles aussi vivifiantes, comme un vent de mer!<br /> je te garde dans mes liens...<br /> bonne soirée<br /> christyn
    C
    En bonne Bretonne que je suis, j'aime cet air iodé<br /> BISES JEANNE
    Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
    • Peinture et cuisine, pinceaux et fourneaux. A découvrir, les filles du bord de mer de Tatieva ! Du Nord au Sud, de la Côte Normande à la Riviera, de Deauville à Cannes, de Honfleur à Nice, gardez vos tongues et suivez-moi en salle...
    • Accueil du blog
    • Créer un blog avec CanalBlog
    Publicité
    Les filles du bord de mer, le blog gourmand de couleurs et de saveurs !
    Newsletter
    Publicité